jumelle-malgre-moi

jumelle-malgre-moi

vivre pour deux

0 appréciations
Hors-ligne


Dernière modification le samedi 27 Février 2016 à 16:25:05

1 appréciations
Hors-ligne
Administrateur du blog
mcb


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!
Je suis toujours contente de lire des témoignages. Merci.
Parfois un jumeau (ou jumelle) survivant(e) ne ressent pas le manque aussi profond que d'autre. Pour toi et ton inconscient c'est plus dans le rapport avec les autres. Mais effectivement souvent un jumeau survivant va s'attacher plus que de raison à un ami/une amie au point d'en déranger l'autre et gâcher cette amitié, ou au contraire ne s'attacher à personne de peur de perdre encore... Pourquoi veux-tu tant plaire au autres? Cette peur de leur faire du mal...on ne sais pas si c'est lié avec ton jumeau, pour le savoir tu pourrais faire les démarches pour. Mais je veux te dire que tu n'y est pour rien. Tu n'a pas offenser ton jumeau (ou ta jumelle, si ton amie imaginaire était une fille), s'il est partie ce n'est pas ta faute...Alors, n'essaie pas de te faire pardonner en étant gentille avec le reste du monde, penses à toi. En étant toi même, et même si tu blesse/vexe/ contrarie quelqu'un, ben tu sais des fois l'égoïsme peut te permettre d'avancer toi. Pour les prochains jours, sois à l'écoute, regarde autour de toi, repense à toi encore étant petite, vois si tu trouves des réponses.
Mais PENSE A TOI. FAIS CE QU'IL TE FAIS PLAISIR TOI. On ne fera pas revenir notre jumeau, alors, apprenons à vivre pour nous, ose t'affirmer. Vis.
Il serait intéressant pour toi de voir si le tout est lié. Mais tu es une des rares à ne pas parler de ce vide, et de cette culpabilité. Peut-être cela se traduit différemment chez toi.
Laisse nous savoir si tu fais des démarches, et tes réponses pour les prochains jours.
Bonne continuation.
Administrateur du blog

Bonjour, j'ai 17ans et je suis un peu perdu..
À l'âge de 15ans suite à une conversation mà mere m'appris que je devait avoir une jumelle mais qu'elle a succombé lors du 2e trimestre de la grossesse.
Bizarrement, quand elle m'a appris sa on etait en repas de famille et j'ai fondu en larmes..
Depuis que je suis née je suis voisine avec une amie que je considère aujourd'hui comme une sœur pour moi, toujours coller ensemble depuis toujours.
Je suis jeune, mais sors d'une relation de 3 ans, relation très dur, beaucoup de dispute et de larmes..
Quand j'etait petite je suis aller au psychologue pendant 4 ans car je n'arrivais pas à quitter mà mere pour l'école, dormir chez une copine etc.. mais aussi car j'ai beaucoup de peur. Même beaucoup trop, se qui serait long et surement sans intérêts de les lister.
J'ai toujours etait tres renfermer, et subit un gros manque de confiance en sois qui me gâche un peu ma vie haha. Je ne me confie jamais avef mes parents je me suis renfermer depuis bien longtemps, cela fait de nombreux conflit car il ne comprennent pas mes reactions. Mes amies passent en premier pour moi, je suis une fille beaucoup A l'écoute, qui aime offrir, qui aime rendre le sourire au gens quitte a parfois trop donner et ne plus recevoir.
Car.. c'est se qui se passe. Mà "sœur" est partie, elle aussi a connu un boulversement dans sa vie, et m'a complètement mise en option. Je ne la voit plus, elle ne me dit plus rien..
Et je pense qu'elle m'a combler se manque que je devait avoir depuis mà jumelle, meme si je la ressentait encore parfois. Depuis qu'elle est partie, j'ai plus aucun repère, je ressens le même sentiment que deux jumeaux pourrait avoir mais que d'un sens... je le vivais mal des que je n'avais plus de copain, des quejd devait me retrouvée seule. Maintenant que je sais se que sa fait d' être seule dans tout les sens du therme, j'ai besoin de me reconstruire seule. Je n'est plus envie de pleurer tout les soirs car je suis seule. Je voudrait sortir de ce néant. Quitte a faire le deuil de mà jumelle. Je veux vivre pour elle. Je veux vivre pour deux.
Votre livre pourrait m'aidez..?

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Lilly,
Je suis désolée de lire autant de tristesse, et de détresse. Effectivement tu es jeune, et tu as tout l'avenir devant toi. C'est bien de vouloir te comprendre et changer les choses. Tu sais n'en veux pas aux autres, nous sommes seuls face à ce deuil, et personne ne peut le comprendre. Ce que tu peux faire éventuellement pour apaiser ta relation avec tes parents, c'est d'en parler, vide ton cœur. Ils ne comprendront pas? c'est pas grave, laisse leur le temps d'admettre que ca se peut, mais toi tu te seras allégée. Oui dans mon livre tu pourra trouver des réponses. Si tu es seule en ce moment, et tu l'écris il est peut-être temps pour toi de faire face à ce deuil. Ensuite tu pourra avancer. Je comprends quand tu dis que tu veux vivre pour elle, mais vis pour toi en premier. Tu n'es pas responsable de son départ, tu n'as pas à te racheter, alors vis d'abord pour toi, mais garde lui une place dans ton cœur, ca s'est inévitable, elle aura toujours sa place. Pour te reconstruire en plus d'un travail sur toi, tu pourrais avoir besoin d'aide...en premier tes parents, puis renseigne toi dans ta région, peut-être constellation, ou psychothérapeute, hypnose....il y a plusieurs moyen, mais là tu as 17 ans alors tes parents vont être d'un bon recours, secours, fais leur confiance, ils veulent te comprendre et t'aider...puis tu as perdu ta jumelle, eux un bébé, donc vous avez un lien. Je te souhaite d'y arriver, si besoin reviens écrire ici... Aussi si cela peut te faire du bien, un petit rituel d'au revoir pour ta jumelle ne peut que faire du bien...Je te laisse y penser.
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Bonour, j'avais écrit en février 2017 pour raconter mon histoire et mon parcours. J'avais aussi expliquer que cela faisait 8 mois que je n'arrivais pas à tomber enceinte. Je devais commencer des examens pour les FIV et je n'ai pas eu à le faire. Eh bien après pratiquement 2 ans et demi çà y est je suis enceinte de 3 mois...... Alors oui beaucoup d'appréhension d'avoir des jumeaux mais je n'en ai qu'un........à mon grand soulagement.... Mon travail de reconstruction de jumelle survivante continu mais j'aborde ma grossesse avec sérénité et no stress.... voilà....

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres