jumelle-malgre-moi

jumelle-malgre-moi

Jumeau perdu et une peluche?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
J'ai 51 ans et je viens d'apprendre que je serais un jumeau survivant. Je fais des recherches depuis deux jours à ce sujet. Quelques comportements me parlent mais pas tous. 
j'avoue que je plus jeune j'avais peur d'être mise en avant ... et pourtant les événements de la vie m'y poussaient et j'y ressentais toujours une grande gène. Adulte, cette peur s'est apaisée mais je ne parviens pas à lancer mes business comme il le faudrait. Pourtant l'envie et la motivation y sont, mais j'ai toujours l'impression de faire du flou, ou peur de déranger les gens. Du mal à prendre ma place 
Et ... j'ai un chien en peluche depuis... 48 ans :D on ne se quitte pas... j'avais d'abord un gros doudou bleu et blanc que j'ai perdu sur le bord de la route en allant en voyage. Catastrophe!! j'ai beaucoup pleuré... Puis on m'a offert ce chien... le coup de foudre de ma vie comme je dis toujours. j'avais 3 ans. Et dès lors il ne nous a jamais quitté, je dis nous car il faisait partie intégrante de la famille. Mes parents et mes soeurs devaient lui faire un bisou avant d'aller au lit. Et curieusement tout le monde l'a intégré. C'était "notre chien" mais pour moi beaucoup plus. Un jour on m'a fait remarqué qu'il est sur quasi toutes les photos de famille. Je le prenais partout avec moi. Encore aujourd'hui il est près de moi et ... je n'ai pas honte de le dire .. mais nous nous parlons tous les jours. Et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, bien au-delà d'avoir de l'affection pour un objet. Je ressens un mal-être quand je ne sais pas dormir avec lui. Lorsqu'on m'a parlé de ce jumeau perdu, j'ai directement pensé à cette relation étrange avec mon chien en peluche.
Quand je pense à mon jumeau perdu, je pense à un frère. mon chien en peluche est un mâle! ma première poupée bébé était un garçon aussi que j'avais nommé Olivier, et jamais de grand bonheurs dans mes relations.  Qu'en pensez-vous?? 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres