0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour à toutes et à tous..
Homme de 42 ans, marié avec 4 filles, je sens depuis longtemps qu'il me manque "quelque chose".
Il y a environ 2 ans, grâce à l'intuition d'une thérapeuthe, je découvre que ce "quelque chose" est en fait "quelqu"un".. Une soeur gémellaire, que je nomme Marie, disparue selon moi à 3 mois de grossesses.
Chaque fois que je pense à Marie, mes tripes se serrent, je sens l'émotion monter.
Et je ne sais qu'en faire.. J'ai essayé plusieurs techniques (EFT, kinésio, fleur de Bach, constellations, tantra, ..). Ces techniques m'aident à doucement me connecter avec cette émotions, mais j'ai l'impression qu'il me manque encore une clef pour mieux accepter le destin de Marie, et vivre toute cette tristesse, cette colère..
Je viens de finir le livre "le syndrôme du jumeau perdu", et me reconnais dans beaucoup des pages.
Des idées pour progresser plus loin? J'ai tant envie de vivre MA vie, sans toute cette tristesse..
Belle soirée,
Michel
|
|
|
Bonjour Michel , je ne pourrais malheureusement pas te repondre pour progresser dans la vie car je n'est pas encore trouver la solution qui pourais me faire aller mieux :/ pour ma part je vais retourner voir la femme qui a décelé mon mal être . Après la seule choses que je pourrais te conseiller (meme pour tout ceux qui son dans notre cas :)! ) sa serais de rentrer en contact avec Marie par le biais d'un médium ... je ne sais pas si sa t'aiderai mais le faites de rentrer avec elle pourais te soulager te dire quelle et la prés de toi :) je pense que sais bien d'essayer si sa peu nous rendre mieux . Voilà j'espère t'avoir un minimun aider bon courage
Rukina .
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonjour,
Moi, perso, je pense que nous sommes des êtres blessés au plus profond de nous et malheureusement, seul les personnes ayant vécu la même chose que nous peuvent le comprendre. Suite a deux/trois discutions avec des membres d'ici, je me rend compte qu'on a tous du mal dans cette vie et surtout a trouver notre place. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous tous, mais qu'est ce que je peux osciller dans mon comportement sur une journée (angoisse, tristesse, peur, gentillesse, agressivité, être noir dans la tête), au point ou a certains moments, on finit par rentrer a l'hosto pour voir ce qui cloche en espérant que seul le mental ne soit pas la derrière. En tout cas, ce monde est très dure et lourd a vivre, pourtant, si nous sommes les survivants, c'est que nous sommes là pour une réaliser quelque chose qui modifiera l'avenir d'une ou plusieurs personnes.
De mon côté, j'ai tjs senti que j'étais différente de tout le monde, faut dire que dans ma jeunesse et encore maintenant, j'ai différentes maladies dont des maladies auto-immunes. Et ce qu'il y a aussi, c'est que je suivais la bonne conduite qu'on m'a inculqué et la manière dont mes parents voyaient ma vie non en temps que moi mais en tant qu'eux. C'est complexe mais on doit pouvoir s'instaurer tel que nous sommes et non comme on veut qu'on soit.
Comme Rukina, je n'ai pas de solution non plus mais je pense que la première chose importante a comprendre, c'est qu'on a pas la bonne place qu'on nous définit dans la vie, je veux par là, si vous étiez le premier d'une fratrie, et bien vous n'êtes pas 1er mais second, ca, cela permet déjà d'aider un peu son subconscient. Ensuite, vous avez très probablement constaté que nous sommes tous attiré par l'extrasensorielle avec très probablement tous des phénomènes et des ressentis très élevés. Peut-être que vous pourriez faire le deuil en discutant avec elle, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas la physiquement que elle n'est pas la mentalement. Dès que cet état d'angoisse monte, parlez-lui, elle vous dirigera très probablement dans vos choix futurs et vous transformera. C'est a ce moment là que vous allez comprendre que vous pouvez aller enfin de l'avant, sans être dépendant d'elle. Ce que je trouve surprenant dans les conversations, c'est que en règle général, on sait tous si c'était une fille ou un garçon avec nous et surtout, on connait les noms. Moi, c'était une s?ur nommée EVA. Quand je croule, je lui parle, et parfois ça m'arrive d'avoir des ressentis, voir parfois des réponses a mes questions très nettes (parfois, c'est même au point de me demander si ce n'est pas en psychiatrie que je dois rentrer). Depuis plus de 10 ans, je travaille bcp dans les milieux parallèles (acupuncture, hypnose, méditation,...) et surtout, les personnes que vous rencontrez vous aide dans leur manière de voir les choses.
Voilà, j'espère que ces commentaires pourront vous être utile d'une manière ou d'une autre.
Elise
|
|
3 appréciations
Hors-ligne
|
[u]Bonjour Michel et bienvenue parmi nous, et bonjour à vous Elise et Rukina,
Merci d'avoir répondu si vite à Michel, l'entraide que je découvre sur mon blog au fil des jours me réjouis.
Michel, moi je dirai aussi d'essayer d'avoir un contact avec Marie. On dirait que l'on parle plus ouvertement de ce sujet avec les membres, alors oui, j'irai bien avec cette idée. Mais je vois que vous avez tout tenté pour "guérir". Je comprends, malheureusement que l'on ne pourra jamais "guérir", ni faire un deuil complet malgré tout notre travail acharné. Notre jumeau fait partie intégrante de nous, pour vivre enfin au singulier, Michel, il reste l'acceptation. Je continue mon travail de guérison de mon côté aussi. et si vraiment nous avions conclue une telle entente avec notre autre, c'est pour une raison. Cette semaine on m'a dit ceci:
"Si tu es arrivée seule, c'est pour que tu comprenne que tu es unique, tu es toi, et tu es capable de faire les choses seule."
Tu parle d'une entente toi, on s'est mis dans le pétrin!!!!
Il n'est pas trop tard pour vivre au singulier. Acceptons d'être arrivés seuls. Vous savez tous pourquoi on éprouve ce vide. On a connu l'amour, et on ne peut plus le partager avec l'autre. Chacun d'un côté du voile, il nous est difficile d'avancer. Tous, nous savons leur présence près de nous, soit on les laisse aller, et on vit NOTRE vie, soit on les garde près de nous, mais nous vivrons toujours et encore eu pluriel.
En parler reste aussi une bonne thérapie, n'ayez plus peur du jugement, notre jumeau est ancré en nous, disons le. Je me surprends à en parler de plus en plus, et cela fait du bien.
En tant que femme, j'ai eu la chance de porter mes 3 enfants, et la grossesse fut révélateur. La symbiose, la même ( ou presque) que lorsque j'étais avec mon jumeau, je l'ai retrouvé pendant ces 9 mois. Si bien qu'a mon troisième, ca à déclenché une "dépression": ne plus porter la vie me rendais malade. J'ai donc fait l'hypnose, et là...wow. Je recommencerai.
Écrivez nous encore Michel et les autres qui nous lisent, si on peut trouver les mots pour s'aider, mon blog n'aura pas été vain.
Tenez-nous au courant.
Virginie
|
|
0 appréciations
Hors-ligne
|
Bonsoir Rukina, Virgine et Elise, et merci pour vos réponse..
@Rukina et Virgine: oui, je pense que je vais aller voir un medium.. J'avais aussi un petit frère, décédé il y a 7 ans, et ma mère m'a dit que lors d'une visite chez un medium, elle a pu lui "parler", enfin communiquer avec lui.. Autant essayer, dans le pire des cas je perds 1h et qq Euro, et dans le meilleur des cas je progresse
@Elise: d'accord avec toi, la "reconnaissance" de cette douleur n'est pas évidente. je commence à en parler avec moi, mais n'ai pas l'impression d'être entendu, sauf de ma mère (quelle chouette femme!), de mon épouse et d'une amie. Le reste des proches changent de sujet juste après :)
Mais je sens aussi que cette tristesse est tellement importante pour moi, que malgré mes phantasmes, personne ne peut le comprendre, quel que soit l'amour ou l'amitié qu'ils ont pour moi. Comme si je rentrais d'une séjour en enfer: dur-dur d'expliquer.. A moi de le vivre.. "Grace" au départ de mon frère, j'ai commencé à comprendre comment vivre un deuil, je vais utiliser cette connaissance pour le deuil "suivant" :<
Bonne soirée à toutes les trois, et merci pour vos témoignages!!
Michel
|
|